HeadShotKiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


>Team des Head-Shot-Killer (HsK)<
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css!

Aller en bas 

Est-ce que le tuto est compréancible!
J'ai bien compris!
Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Vote_lcap100%Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'ai un peut eu du mal mais j'y suis arriver!
Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Vote_lcap0%Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai rien compris du tout!
Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Vote_lcap0%Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
ToxikTank
Admin
Admin



Messages : 11
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 1824

Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Empty
MessageSujet: Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css!   Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:48

I. la Préparation.

Pour faire un serveur sous ManiAdmin (serveur standard), il faut d'abord installer Metamod: Source!

II. Installation de Metamod: Source.

Tout d'abord, téléchargez la derniere version ( http://www.sourcemm.net/?go=downloads ) (prenez bien la version Linux si vous êtes chez Linux!!)
Ensuite placer le dossier addons dans le répertoire cstrike (cf screenshot):

Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Sourcemod_1

III. Configuration de Metamod Source.

Ouvrir le fichier cstrike/gameinfo.txt et chercher les lignes:

SearchPaths
{
Game |gameinfo_path|.
Game cstrike
Game hl2
}



Ajouter la premiere ligne:

SearchPaths
{
GameBin |gameinfo_path|addons/metamod/bin
Game |gameinfo_path|.
Game cstrike
Game hl2
}


Maintenant enregistrez le fichier.

Lancer le serveur, et entrer la commande (dans la console serveur) meta version Si metamod est correctement installé, la commande devrait répondre:

Metamod:Source version 1.7.0
Build ID: 616:8453e69f1827
Loaded As: GameDLL (gameinfo.txt)
Compiled on: Nov 26 2008
Plugin interface version: 10:7
SourceHook version: 4:3
http://www.metamodsource.net/


Voilà pour Metamod Source!! Ensuite maniadmin!!

IV. Installation de ManiAdmin

Tout d'abord, téléchargez la derniere version ( http://www.mani-admin-plugin.com/mani_admin_plugin/v1_2_beta_s/mani_admin_plugin_v1_2_beta_s.zip ) !!

Dans un premier temps nous allons extraire l’archive télécharger, sur notre bureau par exemple.
Ensuite nous devon crée un fichier vdf en fonction de notre dossier (de notre jeux) dans notre cas nous sélectionneront cstrike.
Dirigez vous dans le dossier addons "mani_admin_plugin_v1_2_beta s\addons" puis exécuter le fichier CreateVDF.exe
Une fois celui-ci exécuter sélectionner cstrike pour Game Type, puis cliquer sur le bouton "Save VDF" vous enregistrer le fichier obtenu dans le dossier addons.
Une fois ceci fait vous devez placer les dossiers "addons, cfg, materials, sound " dans le dossier cstrike de votre serveur "srcds\css\cstrike"

V. Fichiers de configuration de ManiAdmin.

Fichier clients.txt :

Se trouve dans : srcds\css\cstrike\cfg\mani_admin_plugin

Ce fichier et très important car ces grâce a lui que vous pourrez vous attribuer les droit d’administration.

Ouvrir le fichier clients.txt avec un éditeur de texte. ( bloc note, notepad ect ..)

Les ligne a modifier sont a la ligne 8 et 9 en rouge ci dessous :

"clients.txt"
{
"version" "1"

"players"
{
"name"
{
"name" "
nom"
"steam" "
STEAM_X:X:XXXXX"
"groups"
{
"Admin" "SuperAdmin"
"Immunity" "SuperImmunites"
}
}

}



Pour connaitre votre steam id vous devez avoir la console du jeux activer !

Connecter vous a n’importe quel serveur css puis une fois connecté tapez "status" dans la console du jeu, ceci va afficher le statu du serveur et des informations sur les joueurs connecter au serveur, cherchez vôtre pseudo dans la liste.
Ex : # 127 "Votre Pseudo" STEAM_0:1:2814 00:13 51 0 active

Une fois les modifications effectuer enregistrer le fichier, puis renvoyer le sur le serveur.
(Remplacer l’ancien fichier clients.txt)

Faite un nextmap pour prendre en compte les modifications, et connecter vous a votre serveur, puis une fois connecté nous allons binder une touche pour faire apparaitre le menu admin de mani.
Exemple de bind : bind "b" "admin"

Dans le jeu appuyé sur la touche binder (dans l’exemple b) vous devriez voir ce menu :

Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css! Mani_admin_menu

Pour ajouter d’autre admin vous n’avez plus besoin d’éditer le fichier clients.txt, vous pouvez le faire directement via le menu : 9 => 2 => 1 => 2
Pour le reste du menu je vous laisse découvrir. Wink

Fichier mani_server.cfg :

Se trouve dans : srcds\css\cstrike\cfg

Le fichier mani_server.cfg et un gros fichier de configuration du plugin, je vous laisse lire les commentaires du fichier pour sa configuration.

Fichier votemaplist.txt :

Se trouve dans : srcds\css\cstrike\cfg\mani_admin_plugin

Se trouve dans : srcds\css\cstrike\cfg\mani_admin_plugin

Le fichier votemaplist.txt permet de configurer les map qui seront dans les vote map automatique en fin de map.
(Fonctionne uniquement si vous avez les variables "mani_voting 1" et "mani_vote_allow_end_of_map_vote 1" a 1 dans le mani_server.cfg)

Exemple de fichier votemaplist.txt :

cs_assault
cs_italy
cs_office
de_aztec
de_cbble
de_dust
de_dust2


Fichier rconlist.txt :

Se trouve dans : srcds\css\cstrike\cfg\mani_admin_plugin

Le fichier rconlist.txt permet de définir les commandes rcon qui pourront être exécuté a partir du menu de mani admin plugin, vous pouvez donc ajouter dans ce fichier n’importe quel commande rcon.

Les commandes doivent être de la forme suivante : "Nom de la commande afficher dans le menu" commande

Exemple de fichier rconlist.txt :

"RS Map" mp_restartgame 3
"Serveur Normal" exec server.cfg
"Ajouter un BOT" bot_add
"Kicker les BOTS" bot_kick
"Tuer les BOTS" bot_kill
"Lache la Bombe" ma_dropc4
"AllTalk ON/OFF" talk
"Gravité Normale/Faible" grav
"Micros ON/OFF" voix
"Cut Only ON/OFF" couteau
"Swapper ALL" ma_csay Changement d'equipes;ma_swapteam #ALL;ma_csay Equipes echangees
"16000$" ma_setcash #ALL 16000



Vous pouvez télécharger ==>ce fichier <== rconlist.txt que je trouve très bien fait et complet, crée par oxr sur le forum verygames.
Mot de passe de l'archive : TutoProd.fr


Voila fin de se tuto !! Wink



By ToxikTank !
Revenir en haut Aller en bas
https://headshotkiller.forum2jeux.com
 
Mani Admin avec metamod pour votre serveur Css!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur
» Crée un serveur Css steamp ou non steam !
» Créer un Tag au fond transparent pour CSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HeadShotKiller :: Tutorial-
Sauter vers: